- EAN13
- 9782212555547
- ISBN
- 978-2-212-55554-7
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 03/01/2013
- Collection
- REPRISE - ARTIC
- Nombre de pages
- 164
- Dimensions
- 20,5 x 13,7 x 1 cm
- Poids
- 233 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.83
Réalisez votre étude de marché avec succès
Réduire les risques et travailler le lancement du projet.
De Élizabeth Vinay
Eyrolles
Reprise - Artic
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Qu'est-ce qu'une étude de marché ?
Par où commencer ?
Qui peut vous aider ?
Combien ça coûte ?
Pivot de votre projet, l'étude de marché est cruciale pour la réussite de votre futur business ! Elle vous permet d'évaluer votre chiffre d'affaires et de lancer ou non votre activité.
Ce guide pratique vous propose une méthodologie simple qui vous aidera dans la conduite de votre étude de marché : recueil des informations sur l'offre, la demande et l'environnement, étude sur le terrain, rencontres d'experts... Illustré par des exemples concrets, ce guide vous aide à faire les bons choix stratégiques et vous propose, en prime, une checklist pour ne rien oublier !
Il vous donne également des points de repère pratiques pour mettre en place vos premières actions de commercialisation et de communication afin d'optimiser le lancement de votre activité.
Elizabeth Vinay, diplômée de l'IEP de Paris, est consultante depuis plus de vingt ans à l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE) ; dans le cadre de sa fonction, elle a suivi de nombreux chefs d'entreprise dans leur projet de création ou de reprise d'activité.
Par où commencer ?
Qui peut vous aider ?
Combien ça coûte ?
Pivot de votre projet, l'étude de marché est cruciale pour la réussite de votre futur business ! Elle vous permet d'évaluer votre chiffre d'affaires et de lancer ou non votre activité.
Ce guide pratique vous propose une méthodologie simple qui vous aidera dans la conduite de votre étude de marché : recueil des informations sur l'offre, la demande et l'environnement, étude sur le terrain, rencontres d'experts... Illustré par des exemples concrets, ce guide vous aide à faire les bons choix stratégiques et vous propose, en prime, une checklist pour ne rien oublier !
Il vous donne également des points de repère pratiques pour mettre en place vos premières actions de commercialisation et de communication afin d'optimiser le lancement de votre activité.
Elizabeth Vinay, diplômée de l'IEP de Paris, est consultante depuis plus de vingt ans à l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE) ; dans le cadre de sa fonction, elle a suivi de nombreux chefs d'entreprise dans leur projet de création ou de reprise d'activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Réaliser votre étude de marchéAgence pour la création d'entreprises, Élizabeth VinayÉditions d'Organisation
-
Entreprendre dans les services - 2ème édition, services aux entreprises, services à la personneCarole Logiez, Élizabeth VinayDunod