Les stratégies d'expansion des firmes transnationales, Le cas des entreprises françaises en chine
EAN13
9782343232997
ISBN
978-2-343-23299-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS ECONO
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
326 g
Langue
français

Les stratégies d'expansion des firmes transnationales

Le cas des entreprises françaises en chine

De

L'Harmattan

Questions Econo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La Chine se développe à une vitesse étonnante et est considérée comme le marché le plus prometteur, notamment avec les nouvelles routes de la soie et l'accord d'investissement UE-Chine en cours de validation. Dans ce contexte, les entreprises européennes cherchent à développer leur activité en s'installant en Asie, et notamment en Chine. Cependant, ce parcours est semé d'embuches car la culture et les réglementations sont ancestralement différentes. Cet ouvrage cible une catégorie de ces entreprises - les entreprises transnationales françaises - afin de pouvoir étudier leurs stratégies d'expansion vers la Chine. Il décrit les stratégies adoptées par huit entreprises françaises pour leur développement en Chine, aussi bien du point de vue théorique que du point de vue pratique. Il aborde également la manière dont ces entreprises se structurent pour s'adapter à l'environnement local qui présente un grand nombre de spécificités économiques, sociétales, culturelles, administratives et surtout législatives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.