- EAN13
- 9782200269531
- ISBN
- 978-2-200-26953-1
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 16/05/2007
- Collection
- DD.ES&PUB SPEC
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 295 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 301
La société du jugement - Essai sur les nouveaux pouvoirs de l'opinion
Essai sur les nouveaux pouvoirs de l'opinion
De Nicole d'Almeida
Armand Colin
Dd.Es&Pub Spec
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Vendu par Librairie La Courte Échelle32.00
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Tous consommateurs ? Oui. Mais conscients que le jugement de l'opinion joue un rôle essentiel dans la vie économique. En quelques heures, par une pétition circulant sur Internet, par une opération de boycott, ces clients, usagers, naguère passifs, peuvent décider de la mort d'une marque vantée à grands renforts de slogans publicitaires.
La réputation est désormais au coeur du monde des affaires, exposant dirigeants, marques et entreprises à un travail de construction symbolique de soi permettant d'être reconnu, retenu et préféré. Dès lors, le marché des biens et des services devient un gigantesque marché du jugement structuré par la production de signes, de preuves qu'il convient de décrypter.
La réputation est désormais au coeur du monde des affaires, exposant dirigeants, marques et entreprises à un travail de construction symbolique de soi permettant d'être reconnu, retenu et préféré. Dès lors, le marché des biens et des services devient un gigantesque marché du jugement structuré par la production de signes, de preuves qu'il convient de décrypter.
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