Regard sociologique sur la presse people, Dispositifs photographiques et logique du commérage
EAN13
9782343206790
ISBN
978-2-343-20679-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LOGIQUES SOCIAL
Nombre de pages
156
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
206 g
Langue
français

Regard sociologique sur la presse people

Dispositifs photographiques et logique du commérage

De

L'Harmattan

Logiques Social

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Ce livre pose la question du contenu de la presse people. Au-delà de l'actualité des célébrités dont on sait qu'elle occupe couramment ses pages, que nous apprend la presse people ? Pour répondre à cette question, l'auteur fait le pari méthodologique de s'appuyer sur une base documentaire dans un but sociologique. Voici, Closer, Paris Match, Gala, Point de Vue et Ici Paris : c'est en parcourant directement les dizaines de pages d'un échantillon de trente magazines qu'on peut s'attacher à décrire les thématiques qui y occupent une place centrale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.