Rêves de camargue, Entre le ciel et l’eau, entre les bras du Rhône, une île comme la palette d’un peintre : la Camargue ou la nature domestiquée toujours en rébellion…
EAN13
9782334239349
ISBN
978-2-334-23934-9
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Collection
Collection Classique
Nombre de pages
18
Dimensions
20,4 x 13,4 x 0,1 cm
Poids
42 g
Langue
français

Rêves de camargue

Entre le ciel et l’eau, entre les bras du Rhône, une île comme la palette d’un peintre : la Camargue ou la nature domestiquée toujours en rébellion…

Editions Edilivre

Collection Classique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Qui ne s’est jamais identifié, enfant, à Folco, chevauchant Crin Blanc, ce superbe étalon blanc ? Intrinsèquement rebelles, tous les deux refusant de se soumettre à la loi des Hommes, et préférant la liberté dans cette nature sauvage entre ciel et mer ?… Rebelle aussi, Ferdinand, ce taureau extraordinaire d’Andalousie que Michel Baury avait transféré en Camargue dans ses rêves d’enfant, n’en déplaise à Walt Disney, son créateur, parce que Ferdinand lui aussi refusait la loi des Hommes et ne vivait que dans la contemplation de la nature. Quelle part de sa philosophie l’auteur doit-il à ces deux remarquables constructions intellectuelles, Ferdinand et Crin Blanc ? L’enfant rebelle ne s’est-il pas, grâce à eux, quelque peu transformé en l’homme révolté contre toutes les formes d’injustice ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.