La fabrique de l'entrepreneuriat
EAN13
9782100775224
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français

La fabrique de l'entrepreneuriat

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Environ 3 millions de Français souhaiteraient entreprendre. Au final, le
nombre réel de créations d’entreprises se situe autour de 500 000.

Pourquoi un tel écart entre ceux qui songent à entreprendre et ceux qui
passent vraiment à l’action? Et surtout comment se fabrique l'entrepreneuriat?
Quelles en sont les pratiques, les outils et les éléments dont il faut
s'affanchir pour passer à l'action et réussir?

L'auteur propose ici, de manière originale et novatrice, de s'intéresser non
pas seulement à l'objectif - la création d'entreprise - mais à la situation
entrepreneuriale qui l'accompagne. L'idée est ainsi de modifier le regard
porté par les uns et les autres sur l'entrepreneuriat (entrepreneurs,
accompagnateurs, enseignants, étudiants, politiques et la société dans son
ensemble).

Pour cela, l'ouvrage s'appuie sur un concept fort: l'agir entrepreneurial,
défini par
plusieurs composantes : soi/l’idée, l’opportunité, le projet entrepreneurial,
le modèle et le plan d’affaires…
S'identifier pour envoyer des commentaires.