Stratégie et formation, Développer l'atout concurrentiel humain
EAN13
9782100561759
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français

Stratégie et formation

Développer l'atout concurrentiel humain

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour
renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours
professionnels et adapter les organisations. Or, elle est de plus en plus
critiquée.. Pourtant, une grande révolution est en marche et  la formation
devient un enjeu stratégique pour l'entreprise. Il faut donc oublier bon
nombre des principes qui fondaient la pédagogie d'hier. Et décoder les
nouveaux objectifs, les nouveaux concepts et la nouvelle logique économique de
la formation. C'est l'objet de ce livre qui s 'appuie sur de nombreux exemples
concrets et des témoignages de dirigeants. Parmi les idées qui y sont
développées, on trouvera: Comment les outils du web 2.0 transforment
radicalement la problématique; Pourquoi la notion de compétence est devenue
insuffisante pour qualifier les objectifs de la formation; Comment les
recherches récentes sur le cerveau ont mis en lumière les vices fondamentaux
de la pédagogie traditionnelle, Comment le développement des communautés et
des outils collaboratifs pulvérise l'ancien modèle; Comment les entreprises de
pointe ont déjà exploité avec succès les nouveaux "formats" ; Comment la
formation emprunte aujourd'hui ses méthodes au marketing, au sport et au
cinéma.. Pas de doute vraiment: la formation est un métier d'avenir!
S'identifier pour envoyer des commentaires.