L'Ultime Testament

Giulio Cavalli

Éditions de l'Observatoire

  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    5 septembre 2023

    Génial !

    Dans un pays où il est formellement interdit d'avoir la moindre émotion sous peine d'internement, où tout est surveillé, où lire et rire sont des crimes, trois individus sont surpris en flagrant délit de rire, de pleurs, et de créativité.

    Et si la révolution venait des cœurs joyeux, maussades, ou fulminants - tout simplement libres ?

    Dystopie émotionnelle bluffante sur ces gouvernements qui déshumanisent pour régner toujours, contrôler toujours plus, privilégier toujours plus. Ça vous rappelle quelque chose ?

    Génial !


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    29 août 2023

    Et si les sentiments et émotions étaient futiles ? Et si le gouvernent supprimait tout ce qui est susceptible de les provoquer ? Ici, on ne choisit pas son concubin. Et l'art a été aboli au profit de la raison afin d'offrir aux citoyens une vie dénuée de doute. En cas de crise de sensibilité, on hospitalise l'individu pour éviter qu'il propage son « mal ». Mais lorsque Fausto, Manlio et Andrea s'y rencontrent et découvrent la joie, la colère et la peine, ils déclenchent une révolte pour le droit de ressentir.
    Un roman passionnant et profondément humain qui réveille en nous l'amour de la liberté et questionne le principe actuel de démocratie.