Darwyne

Colin Niel

Le Rouergue

  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    29 septembre 2022

    Darwyne est un enfant pas comme les autres, difforme et solitaire, il aime surtout vivre au milieu des animaux de la jungle qui entoure sa maison. Sa mère ? Elle fait ce qu'elle peut. Sa sœur? Elle n'est plus là depuis longtemps. Comme son père. Mais celui qui vient vraiment gâcher sa vie, c'est ce huitième beau-papa . . . Comment s'en débarrasser?
    Un nouveau roman de Colin Niel, palpitant, dans lequel la noirceur se mélangent avec la touffeur de la forêt tropicale ! Chaud, chaud ! !

    Pauline


  • Conseillé par (La Droguerie)
    6 septembre 2022

    A travers l'histoire de Darwyne, garçon de 10 ans vivant avec sa mère dans un bidonville, Colin Niel nous plonge avec talent dans la réalité sociale de la Guyane, tout en tissant un hymne d'amour à la nature. On aime !


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    20 septembre 2022

    Féroce

    Lui c'est Darwyne, un enfant de 10 ans, fragile et taiseux. Élevée par sa mère, Yolanda, dans une cahute précaire à la lisière de la forêt, il semble bien isolé. Marqué par la brutalité de son précédent beau-père, Darwyne est en adoration devant sa mère. Une mère dont les apparences laissent à penser, services sociaux inclus, qu'elle est une mère dévouée et aimante. Pourtant, lorsque Mathurine, assistante sociale assez atypique, s'intéresse de près à ce jeune garçon, elle se rend progressivement compte de la méprise..
    Féroce. Tel est le premier mot qui vient à l'esprit en refermant ce livre. La mère l'est, au-delà du possible. Les beaux-pères brutaux et frustes ne sont que les pantins de cette femme. Alors Darwyne évolue dans ce milieu hostile avec pour seule échappée : la forêt. Tel l'enfant des bois, il se révélera bien moins fragile qu'il n'y paraît.
    Un très bon roman noir empruntant aux mythes et légendes amazoniennes. Cette forêt tentaculaire et inquiétante devient un personnage à part entière tant elle s'empare du récit jusqu'à supplanter tout le reste.
    Un roman qui se lit d'une traite, happé que nous sommes par cette ambiance étrange et dérangeante, dont l'issue semble inéluctable et...libératrice.