• Conseillé par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    3 juin 2018

    Conseillé par La Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille

    Emma est une femme forte et indépendante. Mais quand son fiancé disparaît lors d'une expédition, tout son être refuse cette perte. Emma va alors se lancer à corps perdu dans la recherche de l'homme qui devait devenir son époux, faisant fi des règles de bienséance d'une époque dans laquelle les femmes devaient rester à leur place.

    Pour lui tenir compagnie dans cette quête, une lettre écrite par son fiancé avec pour indication «ouvre la seulement si je ne reviens pas». L’héroïne conservera cette lettre, note d’espoir ou boite de Pandore, tout au long de son aventure.

    Emma G. Widford est une très belle histoire d'amour et d'aventure!

    Conseillé par La Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    27 avril 2018

    Emma G. Wildford est une jeune femme de caractère. On la retrouve dans les années 20, en Angleterre. Elle s’évertue à vivre de sa plume dans un monde masculin. Quand son fiancé est porté disparu dans une expédition au nord de la Finlande, en Laponie, elle décide d'elle même partir le retrouver. Elle n'a pourtant d'aventurier que son esprit et devra braver le froid et l'angoisse de ne découvrir peut-être qu'un cadavre à son arrivée, ou pire : un tissu de mensonge. Bonus : l'objet-livre est magnifique : dorures art déco, rabat et petits indices dissimulés entre les pages (une lettre, un ticket d'embarquement....). Superbe !

    Louise


  • Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    16 décembre 2017

    Un très beau portrait de femme dans l'Angleterre corsetée des années 20

    Voici un coup de coeur pour un très beau roman graphique à offrir; il met en scène une jeune anglaise, poétesse et amoureuse d'un explorateur auquel elle est fiancée mais qui ne donne plus de nouvelles depuis une année, date à laquelle il est arrivé en Laponie. Persuadée qu'il est encore en vie et qu'il a besoin de son aide, n'en pouvant plus d'attendre, elle décide de partir sur ses traces...
    Un très beau portrait de femme éprise d'absolu, indépendante et volontaire qui va s'émanciper dans une Angleterre corsetée et pétrie de règles morales rigides. des années 1920.
    Le dessin d'Edith est superbe, plein de poésie.